12/09/2016

Trust for Object

Avant de décrire Trust for Object (T4O) on voudrait expliquer deux concepts importants:

  • Confiance est le crédit accordé à quelqu’un ou à quelque chose.
  • Objet electronic est un groupe de bits que représente ou veut transmettre quelque chose.

Les systèmes d’archivage électronique apportent pérennité a l’intégrité des objets électroniques archives, mais l’expérience nous démontre que chaque jour il est plus important d’avoir confiance sur l’objet électronique dès le moment de sa création.

Il faut contextualiser et générer confiance au moment de la création de l’objet électronique, pour cette raison on a développé Trust for Object (T4O).

L’objectif qu’on recherche est d’avoir de l’intégrité et de l’authenticité non seulement pour l’objet électronique uniquement, sinon aussi pour les métadonnées qui l’entourent, comme l’information de qui, quand et où de la création de l’objet électronique, et toute l’information contextuel extra qu’on puisse lui apporter.

La technologie T4O apporte aux objets électroniques une confiance supérieure à celle qu’ils auraient si seulement on applique la signature au propre objet électronique, car elle garantit l’intégrité et l’authenticité de tout l’ensemble.

T4O nous donne les outils pour pouvoir apporter la confiance à l’objet électronique et ce qui représente, créant un TrustObject, sur lequel on pourra avoir confiance indépendamment de la confiance qu’on a sur le canal qui le transporte.

On peut appliquer T4O pour apporter confiance à une photo réalisé depuis un dispositif mobile, ou pour avoir plus de confiance sur les ordres de control des feux rouges, ou pour auditer et archiver les actions d’aperture des portes d’un hôtel.

Pour apporter confiance au TrustObject avec le pas du temps, nous pouvons l’archiver dans un système basé sur la technologie Trust for Archive (T4A), la quelle permet l’archivage électronique des TrustObject.

Pour plus d’informations s’il vous plaît nous contacter: